Logo Adjurial

Votre assistance juridique de proximité.

Votre partenaire unique pour apprivoiser le droit.

Adjurial > Nos prestations > Affaires personnelles > Quelques exemples 

Quelques accompagnements réalisés pour les particuliers

Cliquez sur le sujet pour plus de détails...

Accompagnement d'une personne en perte d'autonomie (cliquez ici)

Prise en charge intégrale des affaires administratives et juridiques en collaboration étroite avec la famille, rencontres régulières au domicile / à la maison de retraite, accompagnement dans les sorties (courses, visites), interface avec le notaire, la banque, les organismes et administrations, etc.
Le + ADJURIAL : un partenaire polyvalent et réactif qui s'occupe de tout et favorise le lien social de la personne, avec sa pleine confiance et celle de sa famille. Un forfait d'intervention sans surprise.

Séparation conjugale (cliquez ici)

Fourniture d'informations sur la procédure, aide à la collecte des document utiles, interface avec l'avocat et le notaire en charge.
Le + ADJURIAL : un dialogue permanent et rassurant pour une prise de recul, un soutien logistique pour gérer sereinement toutes les étapes utiles, en parfaite coordination avec les professionnels juridiques concernés.

Assistance personnelle (cliquez ici)

Accompagnement périodique pour rythmer la gestion des affaires administratives et juridiques, interface et/ou accompagnement aux rendez-vous (notaire, banque, organismes et administrations, etc.), rédaction de compte-rendus (suivi des affaires + rendez-vous).
Le + ADJURIAL : un tiers de confiance polyvalent qui resitue chaque problématique dans le contexte de vie global du client. Un dialogue permanent pour une prise de recul suscitant la réflexion, afin de mesurer la portée des décisions/actions.

Conflit familial (cliquez ici)

Aide à la réflexion et à la prise de recul sur une situation de blocage familial ancrée depuis de nombreuses années. Restauration du dialogue et identification des pistes de sortie. Appui logistique pour les démarches utiles.
Le + ADJURIAL : un tiers de confiance médiateur qui s'investit pleinement dans la recherche de solutions équilibrées pour préserver les intérêts et l'amour propre de chaque partie.

Relecture d'un contrat d'assurance habitation pour apprécier sa pertinence vis-à-vis de certains risques (cliquez ici)

Identification et explication à l'assuré des risques couverts / exclus , mise en évidence des risques particuliers à couvrir pour l'assuré (nécessité d'une couverture complémentaire pour le stockage de marchandises inflammable dans une annexe louée à un tiers professionnel), interface avec la compagnie d'assurance, recommandation d'évolution du contrat existant.
Le + ADJURIAL : un dialogue professionnel et technique avec la compagnie d'assurances sur le besoin de son assuré pour faciliter les évolutions de son contrat.

Troubles de voisinage (cliquez ici)

Identification des troubles subis, information sur les règles applicables et la jurisprudence, constitution d'un dossier pour l'assurance protection juridique, rédaction de la déclaration de sinistre et interface avec la compagnie d'assurance.
Le + ADJURIAL : un regard extérieur sur une problématique sensible, un dialogue dépassionné et un apaisement permis par la prise en charge rapide d'un dossier bien constitué.

Constitution d'un dossier de litige avec une agence immobilière (cliquez ici)

Identification des faits objectivement reprochables au professionnel, recensement et constitution des éléments permettant d'étayer la réclamation, rédaction du courrier de réclamation, information au client et préparation d'un dossier judiciaire (tribunal de proximité) en cas d'échec de la procédure amiable.
Le + ADJURIAL : un regard extérieur sur une problématique sensible, un courrier de réclamation synthétique et circonstancié conciliant objectivité et expression du ressenti des clients.

Accompagnement d'une réflexion de parents sur la transmission de leur patrimoine à leurs enfants (cliquez ici)

Information sur les règles applicables, illustration dans la situation familiale du client, rappel du rôle du notaire et de son intervention nécessaire, préparation et accompagnement au RDV chez le notaire de famille.
Le + ADJURIAL : une rencontre des clients à leur domicile, dans leur environnement familial qui facilite les mises en situation des explications données (exemples personnalisés avec les membres de la famille, les éléments du patrimoine), support discret mais supplétif lors de l'entrevue avec le notaire.

 

Vous souhaitez que nous étudiions votre demande...
Contactez-nous.